Le 27 Août, c’est le dernier jour de notre séjour. Après avoir acheté quelques souvenirs de la Grèce pour nos familles et les amis, nous nous rendons rapidement à Syntagma, au cœur d’Athènes, pour prendre la navette. Direction: l’aéroport. Nous arrivons à 14h, notre avion décolle à 15h25. La queue est longue pour l’enregistrement… Pressés par le temps, nous nous dépêchons de déposer les bagages et courons vers la porte d’embarquement.
Mais l’avion a du retard: 10 minutes, puis 20, et finalement 40 minutes. L’attente est longue, certains restent assis pendant que d’autres s’intègrent à la file d’attente.
Une fois arrivés à Munich, où nous faisons escale, chacun récupère son sac dans l’avion, et tout à coup, nous nous apercevons qu’un sac manque à l’appel, et l’un des plus importants: il s’agit de l’une des deux caméras. Heureusement, un couple de français nous apprend qu’il a vu notre sac abandonné à l’aéroport d’Athènes, devant la porte d’embarquement, et qu’il l’a signalé à l’hôtesse. Charlotte, Kitkat et moi nous rendons au service des objets trouvés, afin de savoir s’il a bien été retrouvé. L’agent nous envoie sur internet chercher le numéro de son homologue à Athènes. Au téléphone, enfin, on nous confirme que le sac (et la caméra!) est bien en leur possession. Soulagement!!!
Mais l’avion pour Marseille est sur le départ. On s’occupera du sac égaré et de son retour en France plus tard. Arrivés à Marseille, nouvelle surprise: nous attendons désespérément le sac de Charlotte, enregistré en soute. Il n’arrivera jamais sur le fameux tapis roulant noir.
Finalement, notre bonne étoile ne nous a pas lâchés. Le sac caméra a été repéré, et doit arriver dans les prochains jours (livrés par une compagnie privée à nos frais, bien sûr). Quant au sac de Charlotte, il a retrouvé le chemin de la maison. Ouf!
Mohamed Zemirli