Le dernier jour est arrivé!

Posted on Août 27, 2009 in Athènes, Expédition 2009, Grèce

IMG_3028Le 27 Août, c’est le dernier jour de notre séjour. Après avoir acheté quelques souvenirs de la Grèce pour nos familles et les amis, nous nous rendons rapidement à Syntagma, au cœur d’Athènes, pour prendre la navette. Direction: l’aéroport. Nous arrivons à 14h, notre avion décolle à 15h25. La queue est longue pour l’enregistrement… Pressés par le temps, nous nous dépêchons de déposer les bagages et courons vers la porte d’embarquement.

Mais l’avion a du retard: 10 minutes, puis 20, et finalement 40 minutes. L’attente est longue, certains restent assis pendant que d’autres s’intègrent à la file d’attente.

Une fois arrivés à Munich, où nous faisons escale, chacun récupère son sac dans l’avion, et tout à coup, nous nous apercevons qu’un sac manque à l’appel, et l’un des plus importants: il s’agit de l’une des deux caméras. Heureusement, un couple de français nous apprend qu’il a vu notre sac abandonné à l’aéroport d’Athènes, devant la porte d’embarquement, et qu’il l’a signalé à l’hôtesse. Charlotte, Kitkat et moi nous rendons au service des objets trouvés, afin de savoir s’il a bien été retrouvé. L’agent nous envoie sur internet chercher le numéro de son homologue à Athènes. Au téléphone, enfin, on nous confirme que le sac (et la caméra!) est bien en leur possession. Soulagement!!!

IMG_3031

Mais l’avion pour Marseille est sur le départ. On s’occupera du sac égaré et de son retour en France plus tard. Arrivés à Marseille, nouvelle surprise: nous attendons désespérément le sac de Charlotte, enregistré en soute. Il n’arrivera jamais sur le fameux tapis roulant noir.

Finalement, notre bonne étoile ne nous a pas lâchés. Le sac caméra a été repéré, et doit arriver dans les prochains jours (livrés par une compagnie privée à nos frais, bien sûr). Quant au sac de Charlotte, il a retrouvé le chemin de la maison. Ouf!

Mohamed Zemirli